Ce récit d’une re-naissance, après un séisme intérieur éprouvant, n’est-il pas le meilleur témoignage de la force de régénération de l’être humain et de la générosité de la Vie ?
Face à la dépression qui atteint de plus en plus d’individus, l’histoire de Michèle Decoust est totalement porteuse d’espoir.
Un deuil de trop… Une tristesse immense l’envahit, son corps se dérègle. Nuit blanche après nuit blanche, Michèle s’épuise, s’effondre et plonge dans une dépression sévère, chute vertigineuse dont elle sortira profondément transformée. Une mue extraordinaire, qui commence dans une petite unité d’une clinique psychiatrique, au personnel bienveillant, puis avec Andrée Ghelfi, une psychanalyste haptonomiste dont le toucher va la faire renaître, la sortir d’un cocon mortifère.
La magie de la vie vibre autour de Michèle. Elle renoue à Paris avec un guérisseur indien respecté, Rahul Bharti. Ce dernier lui offre un projet : le rejoindre au Népal pour écrire sa biographie.
Peu après son arrivée à Katmandou, fin février 2020, tombe le premier confinement. Michèle va donc vivre cinq mois derrière les grilles de la propriété de Rahul, avec cinq de ses élèves. Et recevoir, jour après jour, son enseignement qui va l’ouvrir à un univers intérieur plus vaste. Peu à peu, elle se reconstruit, panse ses blessures d’enfant, et retrouve enfin la joie d’ÊTRE VIVANTE.
Entre le meilleur des savoir-faire occidentaux et la science millénaire des énergies de l’Inde, ce récit d’un retournement touche, dans sa vérité et sa simplicité, à l’universel de l’âme humaine.
Livre à paraître chez Aluna Editions le 12 juin 2023